Les 4 saisons de Médoc plein Sud !

Dans le Médoc, la Nature s’apprécie à chaque instant, toute l’année et pour tous ! Laissez nous vous présenter notre beau territoire et ses richesses.

Lorsque le temps est superbe, au Printemps, c’est le moment idéal pour faire du vélo !

Partir une journée à la plage du Porge à vélo avec les enfants. Ne pas hésiter et faire une halte en chemin sur le sentier d’interprétation « l’Homme et la Nature ». Repartir avec ses vélos et arriver au Porge-Océan juste à temps pour pique-niquer au bord de la dune à l’ombre des pins… puis, juste derrière la dune, se poser à la plage et regarder les vagues déferler avec une légère brise marine rafraîchissante. Avant de reprendre les vélos pour repartir à la location, pourquoi ne pas se laisser tenter par une glace ou une crêpe pour le plus grand plaisir des enfants mais aussi pour reprendre des forces avant d’affronter le retour. Pour les plus courageux, faire une halte à l’accrobranche situé sur le bord de la piste cyclable ! Une bonne journée bien remplie !

tous à vélo !

pique-nique à la plage

Journée ensoleillée d’été !

Au programme, partir à la découverte des marchés locaux et apprécier les produits de la région, rencontrer des producteurs et se laisser porter par les odeurs, l’ambiance et ses envies. Ce midi, le repas sera généreux et gorgé de soleil !
Après la sieste, pourquoi ne pas rendre une petite visite au Lac de Bronturon à Avensan sur les anciennes gravières, à la découverte de la faune et de la Flore ! Au retour, passez par le chemin pédestre de Moulis et faites de belles découvertes dans les rangs de vignes. Vous pourrez en profiter pour faire une visite des nombreux châteaux alentours et déguster notre précieux nectar !

les vignes de Listrac-Médoc

A l’automne, les couleurs sont magiques et les journées encore belles !

Commençons par une petite balade le long du canal des étangs du Porge, suivie d’une visite de la ferme pédagogique Parenthèse Nature. Continuez par visiter l’atelier de la céramiste, vous n’avez qu’à traverser la route !
Pour se réchauffer, un parcours de santé et sportif vous attend au Poumon vert. Pour les plus calmes, admirez les couleurs de la forêt de Sainte-Hélène. Peut-être même pourrez-vous trouver quelques cèpes !!

les cèpes du Médoc

foret de pins

En hiver, la Nature reprend ses droits !

Le matin, les gelées donnent au paysage des allures mystiques et nous plongent dans un autre monde. Le froid est là mais le soleil aussi bien souvent !
Bien couverts, pourquoi ne pas aller à Moulis-en-Médoc et Listrac-Médoc, les sentiers viticoles vous attendent ! Il n’est pas rare de croiser quelques biches dans le calme de la campagne. On sent l’odeur des cheminées proches.
C’est le moment aussi de découvrir les marchés de Noël qui proposent les créations des artistes et artisans locaux comme à Castelnau-de-Médoc mais aussi les bons produits régionaux comme la ferme de Vertesec d’Avensan qui saura combler les amateurs de volailles !

vignes de Moulis-en-Médoc

Toutes les saisons sont belles à Médoc plein Sud ! Notre Nature vous ouvre ses bras.