Les 4 saisons de Médoc plein Sud !
Lorsque le temps est superbe, au Printemps
C’est le moment idéal pour faire du vélo dans le Médoc
Partir une journée à la plage du Gressier au Porge à vélo avec les enfants. Ne pas hésiter et faire une halte en chemin sur le sentier d’interprétation « l’Homme et la Nature ». Repartir avec ses vélos et arriver au Porge-Océan juste à temps pour pique-niquer au bord de la dune à l’ombre des pins… puis, juste derrière la dune, se poser à la plage et regarder les vagues déferler avec une légère brise marine rafraîchissante. Se baigner, faire du surf, du bodybord… Le Porge-Océan vous propose une multitude d’activités nautiques. Avant de reprendre les vélos pour rentrer au gîte grâce à la piste cyclable Le Porge Village – Le Porge-Océan, pourquoi ne pas se laisser tenter par une glace ou une crêpe ?
Journée ensoleillée d’été !
Au programme, partir à la découverte des marchés locaux et apprécier les produits de la région, rencontrer les producteurs locaux et se laisser porter par les odeurs, l’ambiance et ses envies. Ce midi, le repas sera généreux et gorgé de soleil !
Après la sieste, pourquoi ne pas faire une petite visite au Lac de Bronturon à Avensan sur les anciennes gravières, à la découverte de la faune et de la flore On peut y observer des oiseaux à toutes les saisons. Au retour, passez par le chemin pédestre de Moulis et faites de belles découvertes dans les rangs de vignes de Moulis-en-Médoc. Vous pourrez en profiter pour faire une visite dégustation dans un de nos domaines viticoles du Médoc. Si vous êtes chanceux, vous pourrez profiter de nos animations dans le vignoble chaque été : les Afterbeach et Un jour, un château
À l’automne, la nature se pare de ses plus belles couleurs
Que faire à l’automne dans le Médoc ? Quelle question…
Commençons par une petite balade en famille le long du Canal des étangs du Porge, suivie d’une visite au Sentier d’interprétation l’Homme et la Nature. Pour se réchauffer, un parcours de santé et sportif vous attend au Poumon Vert du Porge. Pour les plus calmes, admirez les couleurs de la forêt de Sainte-Hélène. Peut-être même pourrez-vous trouver quelques cèpes ! Si le temps n’est pas de la partie, pourquoi pas opter pour un atelier découverte poterie chez les Grès Médocains ? Aussi, n’hésitez pas à découvrir le patrimoine et visiter les églises de notre territoire.
En hiver, la Nature reprend ses droits
Découvrir le Médoc en hiver…
Le matin, les gelées donnent au paysage des allures mystiques et nous plongent dans un autre monde. Le froid est là mais le soleil aussi bien souvent !
Bien couverts, pourquoi ne pas aller à Moulis-en-Médoc et Listrac-Médoc, les sentiers viticoles vous attendent ! Il n’est pas rare de croiser quelques biches et quelques lapins dans le calme de la campagne. On sent l’odeur des cheminées proches.
C’est le moment aussi de découvrir les marchés de Noël qui proposent les créations des artistes et artisans locaux mais aussi l’occasion de découvrir les bons produits régionaux comme la Ferme de Vertessec d’Avensan qui saura combler les papilles des amateurs de volailles !
Sur le même thème