Bienvenue dans le Médoc !
Ayez l’esprit pigne…

Terre chargée d’Histoire et de Traditions, le Médoc vous accueille le temps des vacances, à la découverte de ses secrets.

Venir dans le Médoc, c’est embrasser un Art de vivre simple et calme, hors des sentiers battus, au cœur de la Nature. Notre belle forêt des Landes vous entoure de ses bras et vous berce dans sa quiétude et sa magie. Elle nous emmène tranquillement jusqu’à la côte où l’océan Atlantique nous émerveille. Ses couleurs, l’odeur marine qui se mêle à celle des pins, sa colère ou sa tranquillité quand la marée s’impose. Les couchers de soleil sur la plage, des moments hors du temps où l’on respire et l’on vit intensément.

Entre océan, forêt et vignes…

De l’autre côté de la presqu’île, l’estuaire, large, serein, s’offre à la vue des promeneurs et des pêcheurs, bien installés dans leurs carrelets traditionnels. C’est là que s’ouvre le plus beau des vignobles… Les vins du Médoc, mondialement reconnus, robustes, affirmés, nobles, profitent du caractère singulier des terres du Médoc pour s’épanouir.

Vignes de Médoc plein Sud

Vous l’avez compris, le Médoc est un lieu de vacances unique où les activités sont nombreuses, pour toute la famille, par tous les temps, pour toutes les saisons !
Ici, à Médoc plein Sud, nous souhaitons vous faire vivre notre quotidien dans le Médoc ! Notre emblème est la pomme de pin, objet magnifique, simple et gratuit que nous offre la Nature ! Elle est si belle et généreuse… Ouverte ou fermée, petite ou allongée, c’est le meilleur souvenir à garder de votre passage ici ! Vous la trouverez partout mais attention à son nom : dans le Médoc on dit « chocolatine » et pour la pomme de pin, c’est pareil, on dit « la pigne » …

Venir en vacances à Médoc plein Sud, c’est partager des instants uniques et sincères. Vous connaissez la pomme de pin, nous allons vous faire aimer la pigne du Médoc !