le Top 5 des incontournables

Médoc plein Sud surprend par la richesse et la diversité de son patrimoine bâti et naturel. Voici la liste de nos incontournables à absolument visiter pour ne rien rater de notre territoire !

TOP 1. UN BAIN D’OXYGÈNE, LE Porge-Océan

À quelques kilomètres de Bordeaux, on rejoint rapidement ce bout de paradis ! Profitez de ce banc de sable immense pour humer les embruns iodés de l’océan et admirer les vagues déferler. Inondé d’une lumière sans cesse changeante, surtout au coucher de soleil, le Porge-Océan vous dévoile toute sa splendeur. C’est une plage particulièrement préservée, où la nature est Reine. Retrouvez des dunes dorées et de superbes vagues pour le plus grand bonheur des surfeurs !

TOP 2. Les châteaux viticoles

Que ce soit en hiver, à l’automne, en été ou au printemps, découvrez notre vignoble et sa panoplie de couleur au gré des saisons. Nos viticulteurs d’Avensan, de Listrac-Médoc et de Moulis-en-Médoc se feront un plaisir de vous faire partager leur passion. Profitez en pour goûter à leur précieux nectar. Visiter notre vignoble, c’est la garantie de partager un moment convivial et authentique au cœur d’une propriété familiale !

Découvrez tous nos domaines du Médoc

TOP 3. Les étangs

Médoc plein Sud regorge de lieux paisibles propices à la déconnexion et au retour au calme.

Retrouvez les plaisirs simples de la campagne et parcourez les boucles des 4 étangs d’Avensan : Bronturon, les Jaugas, Casalié, et Laudère.

Aussi, en empruntant le parcours du sentier d’interprétation du Porge, vous passerez par l’étang de Langouarde caché au milieu de la pinède. Explorez la nature, la faune et la flore en famille.

Enfin, faites une escale à l’étang de la Levade à Sainte-Hélène. Profitez en pour faire une partie de pêche avec les enfants.

TOP 4. LE MOULIN DE TIQUETORTE

Découvrez le patrimoine rural de Médoc plein Sud. Cet ancien moulin à eau se trouve aux abord de la Jalle de Tiquetorte, elle-même située sur le tracé du chemin pédestre de Moulis-en-Médoc.

Une table de pique-nique vous y attend. Laissez-vous bercer par la brise du vent s’entremêlant aux branches des chênes. Fermez les yeux et relaxez-vous !

 

 

TOP 5. L’appel de la forêt

Médoc plein Sud est un territoire surtout forestier. Ressourcez-vous au cœur de la forêt de pins des Landes. À l’aube pour aller chercher des cèpes à l’automne, au crépuscule pour écouter le brame du cerf ou en dévalant les pistes cyclables, il existe des milliers de moyens de découvrir notre poumon naturel !

Plus d’informations sur la forêt de pins des Landes

Sur le même thème

Le Porge, village et océan

Le Porge, village et océan

Le Porge, le lieu incontournable de vos vacances en Médoc   Ce village est un véritable havre de paix idéalement...

Tous nos domaines du Médoc

Tous nos domaines du Médoc

  Retrouvez dans cette liste tous les vins du Médoc présents sur notre territoire. Découvrez les AOC Moulis-en-Médoc, Listrac-Médoc et...

La forêt de pins du Médoc

La forêt de pins du Médoc

Respirez notre forêt ! Ce que l’on aime dans la découverte de la forêt des Landes de Gascogne, c’est arpenter...