Le Porge, le lieu incontournable de vos vacances en Médoc

 

Ce village est un véritable havre de paix idéalement situé entre Lacanau et le Bassin d’Arcachon, porte d’entrée du Cap Ferret.

Le Porge-Océan, une des plages les plus naturelles de la côte Atlantique

13 kilomètres de plage de sable fin, des dunes dorées et de superbes vagues pour le plus grand bonheur des surfeurs : voici ce qu’il vous attend au Porge-Océan !

Deux plages surveillées en saison estivale sont à votre disposition. La première est La Plage de La Jenny où le naturisme est de rigueur et la seconde est la Plage du Gressier. Toutes deux vous offrent un cadre exceptionnel où la nature est reine et où tout est fait pour la préserver. Vous ne trouverez aucune poubelle sur la plage du Gressier et c’est voulu. L’objectif est de préserver le littoral et d’inciter à produire moins de déchet ! Rendez-vous au poubelle drive à la sortie du parking pour jeter et trier vos déchets !

Les restaurateurs du Gressier vous accueillent en haute saison. Sandwiches, pizzas, plats régionaux… Un large choix de menus vous est proposé pour votre plus grand bonheur !

Admirez l'océan

Venir au Porge-Océan

Pour les automobilistes, la Plage du Gressier et la Plage naturiste de La Jenny disposent toutes deux d’un parking. 

Si vous arrivez de Bordeaux, empruntez la ligne de BUS TransGironde 701 Bordeaux – Le Porge. En juillet et en août, le bus vous emmènera jusqu’à la Plage du Gressier. Plus d’informations sur transgironde.fr

Depuis le Porge-Village, vous pouvez aussi emprunter la piste cyclable qui rejoint la Plage du Gressier. 10 kilomètres de balade à travers la pinède ! Des aires de stationnement pour les vélos sont à votre disposition à votre arrivée.

Le spot de surf le plus proche de Bordeaux

Le Porge-Océan c’est THE spot pour les surfeurs en quête de nature et d’aventure dans le Médoc.

Renseignez-vous auprès d’une de nos trois écoles de surf du Porge-Océan pour louer votre planche de surf, longboard, bodyboard… et votre combinaison ou bien prendre un cours de surf entre deux siestes ! Des moniteurs diplômés et expérimentés vous accueillent avec plaisir pour vous partager leur passion. A vos marques, prêts, surfez !

Attention, en période estivale, la pratique du surf n’est autorisée qu’en dehors des zones réglementées.

Village, forêt ou plage… Le Porge vous offre une multitude de solutions pour profiter pleinement de vos vacances.

C'est parti !

Les marchés du Porge

Flânez d’odeurs en couleurs au marché du Porge-Village ! Optez pour des produits locaux durant vos vacances dans le Médoc. Rendez-vous tous les jeudis matins, de 8h à 13h, au pied de l’Église Saint Seurin. De style néo-gothique, elle se situe sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle et est ouverte au public. Prenez le temps d’observer le platane centenaire labellisé “Arbre remarquable de France” en 2003 on estime son âge à 130 ans !

Bon à savoir : tous les samedis soirs de juillet et août, profitez du marché nocturne du Porge-Village. On y trouve de l’artisanat local à ramener chez soi : produits naturels, bijoux, vêtements, souvenirs, animations et concerts. Ambiance chaleureuse garantie !

Ne résistez pas à l’appel de vos papilles et osez vous rendre dans un des trois restaurants du Porge. Nos deux aires de pique-nique sont à votre disposition pour une pause déjeuner unique en pleine nature.

Le Marché du Porge

L'église Saint Seurin

Dormir au Porge-Village

Côté dodo, de nombreux hébergements de qualité vous sont proposés ! 

Si vous êtes un adepte du naturisme, louez un des magnifiques chalets du Domaine Résidentiel Naturiste de La Jenny. Pas de panique pour ceux qui préfèrent garder leurs vêtements. Vous disposez d’un large choix : chambre d’hôte, gîtes et locations, aires naturelles ou encore l’Hôtel du Porge. Aussi, le Camping municipal de la Grigne vous accueille à seulement 700m de l’océan où une aire de camping-car est à votre disposition !

Le Porge, une destination différente par nature !

Laissez tomber la voiture et empruntez nos pistes cyclables. Le Porge offre un vaste réseau de pistes cyclables entretenu et sécurisé. Lacanau-Océan, Lacanau-Ville, Le-Cap-Ferret ou encore Arès ne sont plus qu’à quelques coups de pédales !

Assez pédalé, partagez un moment convivial avec les enfants dans l’une de nos deux fermes pédagogiques ou un nos deux centres équestres qui proposent tous deux des randonnées sur la plage ou en forêt notamment au Poumon Vert, un vaste espace de randonnées pédestres, équestres et de VTT. 

L’association Sport Loisirs Le Porge vous propose des sessions canoë et paddle sur le Canal des Étangs qui relie le lac de Lacanau au Bassin d’Arcachon. Il y est même possible d’y pratiquer la pêche (à condition de respecter la réglementation en vigueur)

 

 

 

 

Sur le même thème

Tous les hébergements au Porge

Tous les hébergements au Porge

sérénité sur notre littoral Vous souhaitez séjourner au plus près de notre belle plage ? Retrouvez ici la liste de...

La plage naturiste de La Jenny

La plage naturiste de La Jenny

La plage naturiste de la Jenny Notre destination Médoc plein Sud propose des vacances de rêves pour tous ! Chez...

Les lieux incontournables de Médoc plein Sud

Les lieux incontournables de Médoc plein Sud

le Top 5 des incontournables Médoc plein Sud surprend par la richesse et la diversité de son patrimoine bâti et...