Vous l’aurez compris, nous souhaitons le bien-être de nos visiteurs et qu’on se le dise trouver un endroit calme pour piquer un somme peut parfois être compliqué quand on ne connait pas les lieux. C’est pourquoi, nous vous avons concocté notre TOP 3 des spots immanquables pour se reposer en toute sérénité.

TOP 1. A l’ombre des pins au Porge Océan au printemps

Après un bon pique-nique et avant de rejoindre le Gressier, prenez place au cœur de la forêt de pins du Porge Océan. C’est l’heure de la sieste, ce plaisir simple qui vous procurera un sentiment de relaxation ultime. Installez-vous à l’ombre d’un pin, au pied de la dune et éveillez vos sens tout en gardant vos yeux fermés. Sentez cette odeur d’iode et de pin. Ecoutez le déferlement des vagues au loin et le son de cigales chantantes.
Prévoyez une paillasse afin de ne pas vous faire piquer par les aiguilles de pin !

A l'ombre d'un pin

TOP 2. Au Moulin de Tiquetorte à Moulis-en-Médoc en été

Rendez-vous sur les bords de la Jalle de Moulis en Médoc, sur le chemin de la boucle pédestre de Moulis en Médoc, où se trouve cet ancien moulin à eau. Après avoir savouré votre sandwich assis à la table de pique-nique, prenez le temps de vous relaxer, vous ressourcer. Couché dans l’herbe ou bien assis contre un arbre, laissez-vous aller à une douce sieste. Fermez les yeux et ne faites plus qu’un avec la nature. Le ruissellement de l’eau et le bruit du vent s’entremêlant aux feuilles des arbres en guise de berceuse, laissez la nature vous transporter à travers un grand voyage.

TOP 3. Au bord d’un étang à Avensan sur le site de Bronturon à l’automne

Rien de tel que de se reposer le long d’un étang paisible d’Avensan. Avant de fermer les yeux, profitez-en pour admirer ces couleurs automnales qui réchaufferont votre cœur. Asseyez-vous contre un arbre face à l’étang pour profiter pleinement de la quiétude des lieux. Le cadre se prête parfaitement à l’observation des oiseaux. Laissez-vous bercer par leurs chants. Mésanges, martins-pêcheurs, corneilles, bergeronnettes… Fermez vos yeux et déconnectez-vous !