Où faire la sieste dans le Médoc ?
TOP 1. À l’ombre des pins
Au Porge Océan au printemps
Après un bon pique-nique et avant de rejoindre le Gressier, prenez place au cœur de la forêt de pins du Porge Océan. C’est l’heure de la sieste, ce plaisir simple qui vous procurera un sentiment de relaxation ultime. Installez-vous à l’ombre d’un pin, au pied de la dune et éveillez vos sens tout en gardant vos yeux fermés. Sentez cette odeur d’iode et de pin. Ecoutez le déferlement des vagues au loin et le son de cigales chantantes.
💡 Prévoyez une paillasse afin de ne pas vous faire piquer par les aiguilles de pin !
TOP 2. Au Moulin de Tiquetorte
À Moulis-en-Médoc en été
Rendez-vous sur les bords de la Jalle de Moulis en Médoc, sur le chemin du chemin pédestre de Moulis-en-Médoc, où se trouve cet ancien moulin à eau. Après avoir savouré votre sandwich assis à la table de pique-nique, prenez le temps de vous relaxer, vous ressourcer. Couché dans l’herbe ou bien assis contre un arbre, laissez-vous aller à une douce sieste. Fermez les yeux et ne faites plus qu’un avec la nature. Le ruissellement de l’eau et le bruit du vent s’entremêlant aux feuilles des arbres en guise de berceuse, laissez la nature vous transporter à travers un grand voyage.
💡 Traversez la route et rapprochez vous de la Jalle, pour être au plus près de cette douce berceuse dont on vous parle plus haut !
TOP 3. Au bord d’un étang à Avensan
À Bronturon ou aux Jaugas à l’automne
Rien de tel que de se reposer le long d’un étang paisible d’Avensan. Avant de fermer les yeux, profitez-en pour admirer ces couleurs automnales qui réchaufferont votre cœur. Asseyez-vous contre un arbre face à l’étang pour profiter pleinement de la quiétude des lieux. Le cadre se prête parfaitement à l’observation des oiseaux. Laissez-vous bercer par leurs chants. Mésanges, martins-pêcheurs, corneilles, bergeronnettes… Fermez vos yeux et déconnectez-vous !
💡 N’hésitez pas à vous installer au pied d’un chêne, mais attention à la chute de feuille !
Sur le même thème