Quelques idées de journées pour se ressourcer en famille

Se ressourcer dans le Médoc en famille, c‘est vous déconnecter et bénéficier des bienfaits d’un endroit magique, unique, calme, reposant et idéalement situé !

Occuper les enfants !

Les Grés Médocains vous proposent des ateliers poterie pour les enfants. Ils vont adorer mettre les mains dans l’argile et repartir avec leur confection !!
Après une pause bien méritée dans l’un des restaurants du territoire, c’est reparti ! Pour digérer, continuez avec une activité sportive en famille : montez sur un wake au Cable Parc d’Avensan par exemple. Si vous préférez rester au sec, faites un tour au Crazy Fun Parc, ils proposent de nombreuses activités pour toute la famille.

dans les arbres !

Découvertes Géocaching et équitation pour toute la famille

Le Géocaching est une activité ludique de chasse au trésor. Avec les enfants, munissez vous de votre smartphone et partez à la découverte des trésors cachés sur les communes de notre territoire !
Pique-niquez au bord de la forêt avant de faire une balade ou initiation à cheval ou poney. Une expérience inoubliable.
Terminez la journée en repoussant les portes des châteaux viticoles du Médoc pour une visite et dégustation, les viticulteurs vous feront découvrir leurs domaines, leurs chais, leurs connaissances, les enfants ont été bien occupés et resteront captivés.

activté equestre pour toute la famille

Journée très chaude ? direction la plage !!!

Mais avant la plage, partir à la découverte d’un patrimoine riche et varié en fonction des villages et pourquoi pas faire une visite animée par un guide de l’association Pétronille ou partir marcher le long du canal des étangs.
Partir à la plage avec les enfants faire des châteaux de sable, courir après un cerf-volant, jouer au bord de l’eau ou encore prendre un cours de surf tout en gardant les pieds au chaud dans le sable au soleil.

la plage en famille

Journée repos avant le retour des vacances

Partir faire une balade dans la forêt de pins où se mélange l’odeur de la résine et le son des cigales. Trouver un endroit calme et se laisser bercer pour faire de longues siestes à l’ombre. Le moment idéal pour commencer sa collection de pignes !!

En début de soirée partir sur un marché nocturne et déguster les produits régionaux en se disant que ce soir il n’y aura pas de vaisselles à faire !

ramasser les pommes de pin

L’avantage de s’être ressourcé en famille, c’est de repartir reposé avec pleins de souvenirs. Cerise sur le gâteau, c’est l’envie que vous aurez de revenir en Médoc plein Sud !