Que faire en septembre en Gironde ?
1. Tester le Cable Park
Avez-vous déjà testé le téléski nautique ? À Avensan, EXO 33 CablePark Avensan sur le Lac de Casalié vous accueille pour faire le plein de sensations.
Tentez la pratique du kneeboard, du ski nautique et du wakeboard. Accessible à partir de 7 ans. À partir de 25€ matériel inclus. Réservez votre session au Cable Park.
2. Admirer le Coucher de soleil du Porge Océan
Direction la plage la plus proche de Bordeaux : Le Porge Océan !
Cette plage de sable fin de 14KM de long située entre Lacanau et le Bassin d’Arcachon vous offre un cadre naturel préservé. Posez-vous sur ce banc de sable immense afin d’y admirer les vagues déferler au coucher de soleil. Un spectacle de lumière changeante à contempler sans modération.
Comment venir au Porge Océan ?
3. Partir en Rando
- Rando équestre : De nombreux centres équestres proposent des balades à cheval ou à poney dans le Médoc à seulement une heure de Bordeaux. Voici un moyen bucolique et original pour découvrir la Gironde et le Médoc. Accessible aux cavaliers débutants comme les plus confirmés. Programmer ma randonnée à cheval dans le Médoc ici.
- Balade à vélo : La Gironde regorge d’itinéraires et pistes cyclables. Arpentez nos 97 km de pistes cyclables à travers la forêt et le long du littoral Atlantique et ainsi découvrir notre territoire grâce à un moyen de déplacement respectueux de l’environnement. Plus d’informations sur les pistes cyclables du Médoc. Où louer un vélo dans le Médoc ?
- Rando pédestre : Quoi de mieux qu’une balade à pied pour se ressourcer ? Sentiers de randonnée balisés, itinéraires et balades tout ça vous attend à Médoc plein Sud. Plus d’informations sur les balades à faire dans le Médoc.
4. Savourer un pique-nique local
Où pique-niquer près de Bordeaux ?
Que l’on soit en vacances ou bien que l’on habite dans le coin, il est toujours bon de connaître les meilleurs spots pique-nique dans le Médoc. Sabine et Anaïs vous indique leurs coins préférés et leurs conseils pour un pique-nique local réussi dans le Médoc juste ici : pique-niquer dans le Médoc, nos meilleurs spots.
5. Naviguer sur le Canal des Étangs en canoë kayak
Embarquez sur un canoë le temps d’un après-midi sur le Canal des Étangs. Ce canal qui rejoint le lac de Lacanau au Bassin d’Arcachon passe par le Porge et il est possible d’y pratiquer différentes activités notamment le canoë kayak, le tir à l’arc, le paddle… Ouvert jusqu’à fin septembre. Adhésion : 5€/personne. Plus d’informations pour faire du canoë kayak dans le Médoc au Porge.
Vous pourriez aimer
Le 4 janvier 2021 - 13962
- Expériences à vivre
Découvrir le Médoc en famille et en énigme
Le 4 mars 2021 - 2839
- Expériences à vivre
Découvrir les plus belles églises du Médoc
Le 28 juin 2022 - 848
- Expériences à vivre