Sacrée meilleure destination Européenne en 2015, Bordeaux, capitale mondiale du vin, se trouve à moins d’une heure de notre territoire et peut vous réserver bien des surprises…

Place de la Comédie

Quais de la Garonne

 

La façade des quais de Bordeaux est le plus vaste ensemble urbain au monde à être classé patrimoine mondial de l’UNESCO dès 2007. Longeant la Garonne, cette longue promenade aménagée est un lieu de shopping, de détente, de culture, de restauration, d’activités sportives et de fêtes où se déroulent de grands événements tels que Bordeaux Fête de Vin et Bordeaux Fête le Fleuve avec le départ de La Solitaire du Figaro. Du Pont Chaban Delmas au Pont Saint Jean en passant par la célèbre Place de la Bourse, à vélo, à pied, à trottinette ou en skate, lancez-vous et profitez du paysage !

Admirez les monuments et grands sites touristiques en commençant par le Monument aux Girondins situé sur la Place de Quinconces, la plus grande place d’Europe. Quelques mètres plus loin, le somptueux Grand Théâtre, maître de la Place de la Comédie et voisin du Triangle d’Or bordelais.

Flânez dans les rues et réservez-vous une virée shopping dans le centre historique de la Vieille Ville. La Rue Sainte Catherine, rue piétonne et commerçante la plus longue d’Europe, vous accueille à bras ouverts. Véritable fief des bons vivants, le quartier Saint Pierre saura séduire les amateurs de gastronomie locale qui pourront se laisser aller à une tentation gourmande.

Place des Quinconces

Une ville où ancien et moderne se marient

Sur la Place Pey Berland, on retrouve la monumentale cathédrale Saint-André, la Tour Pey Berland ainsi que le palais Rohan, majestueux hôtel de Ville. Au détour d’une ruelle s’élèvent la Porte Cailhau, puis la Grosse Cloche, portes d’entrées du quartier cosmopolite, riche et culturel Saint Michel où la Basilique Saint-Michel, de style gothique surplombe la ville. Traversez le Pont de Pierre et faites une pause photo de l’autre côté de la rive, frisson et vue incomparable garantis sur le Port de la Lune et découverte du nouvel écoquartier Darwin innovant et alternatif.

En remontant les quais, admirez la Cité du Vin et son concept architectural unique au monde, évocateur du mouvement perpétuel du vin et du fleuve. Faites une petite dégustation du haut de son belvédère en profitant d’une vue panoramique sur la ville à couper le souffle, notamment sur le nouveau pont Chaban Delmas.

 

On aime Bordeaux pour son architecture, ses quartiers anciens chargés d’histoire, ses secrets cachés, ses monuments et aussi pour l’atmosphère paisible qui y règne. Cosmopolite et animée, c’est une ville où il fait bon vivre et où les modes de déplacement doux sont privilégiés. Prenez le temps de prendre le temps, flânez, perdez-vous dans les petites ruelles ! Il paraît que c’est là où on fait les plus belles découvertes !