Nos meilleurs spots pique-nique proches de Bordeaux

La question « que faire dans le Médoc ? » revient souvent… Et que diriez-vous d’un petit pique-nique avec des produits locaux du terroir ? Que l’on soit en vacances en Gironde ou bien que l’on habite dans le coin, il est toujours bon de connaître les meilleurs spots pique-nique dans le Médoc ! Où pique-niquer dans le Médoc ? Découvrez nos meilleures adresses pour un pique-nique réussi dans le Médoc.

Pique-nique au bord d’un étang

Le spot préféré d’Anaïs : direction l’étang de la Levade

Anaïs vous fait découvrir son endroit préféré pour pique-niquer dans le Médoc. Un endroit peu connu et en pleine nature au coeur de la forêt à l’Étang de la Levade à Sainte-Hélène. Situé à environ 30 min de Bordeaux, ce spot pique-nique est parfait pour toute la famille et pour profiter du calme de la nature en dégustant de merveilleuses saveurs locales.

J’adore venir ici ! Plus particulièrement au printemps quand la nature reprend vie après l’hiver. On peut observer les bourgeons se former et les arbres se parer de leur couleur estivale. C’est un endroit calme et peu connu. On peut manger sur la table de pique-nique ou dans l’herbe au bord de l’étang à l’ombre. Après le repas, je me laisse aller à une douce sieste en écoutant le chant des oiseaux.

Étang de la Levade à Sainte-Hélène

L'étang de la Levade vu du ciel © Lycia Walter

Pique-nique sous les pins

Le spot préféré de Sabine : direction Le Porge-Océan

Sabine vous présente son spot préféré pour pique-niquer à la plage la plus proche de Bordeaux au Porge-Océan, sous les pins. Le Porge-Océan, c’est une des plages les plus naturelles de la Côte Atlantique et de Gironde. Le Site du Gressier est accessible en bus en juillet et août et desservi par les pistes cyclables.

Plus d’informations sur Le Porge village & océan

C’est mon spot préféré car on entend au loin le bruit des vagues et on ressent la fraicheur de l’océan. C’est tellement agréable de pouvoir se poser sous les pins en famille en fin de journée.  Les tables sont accessibles depuis la piste cyclable ce qui nous permet d’y aller à vélo. Une fois notre pique-nique terminé, les adultes restent assis à écouter le bruit des vagues pendant que les enfants jouent avec les pignes autour de nous. Je ne me lasse pas d’y aller peu importe la saison ! Bon à savoir : aux beaux jours lorsqu’il fait chaud, on peut y entendre les cigales chanter.

Balalde sous les pins du Porge Océan © Alicia Bénattar

Le Porge Océan vu du ciel © Lycia Walter

Et si vous souhaitez acheter et déguster des produits locaux de producteurs Médocains pour votre pique-nique c’est par ici !

Vous pourriez aimer

Où acheter ses fruits et légumes à Médoc plein Sud ?

  • Éco-friendly
  • Idées gourmandes

Où acheter ses fruits et légumes à Médoc plein Sud ?

Acheter des fruits et légumes dans le Médoc Vous recherchez [...]

Les vins blancs et rosés de Médoc plein Sud

  • Viticulteurs

Les vins blancs et rosés de Médoc plein Sud

Le Médoc n'est pas seulement une terre de vin rouge [...]

4 campings pour séjourner sur la Côte Atlantique

  • Expériences à vivre

4 campings pour séjourner sur la Côte Atlantique

Séjourner dans un camping le Médoc À la recherche de [...]