Le Bassin d’Arcachon autrement
Circuler sur le Bassin d’arcachon sans voiture
Le vélo, le train et le Transbassin, pensez à voyager malin !
À seulement 10 kilomètres du Porge se trouve Lège-Cap-Ferret, porte d’entrée du Bassin d’Arcachon. Enfourchez votre vélo et parcourez la Vélodyssée qui vous fait voyager le long de l’Atlantique et qui fait le tour du Bassin d’Arcachon. Vous voyagerez au cœur des pins pour rejoindre villages et ports ostréicoles typiques, passage obligé pour une dégustation d’huîtres. Vous y trouverez des petites cabanes de pêcheurs transformées en restaurants qui sauront satisfaire vos papilles. Après avoir dégusté de bonnes huîtres, pourquoi pas opter pour une baignade ?
Attention, renseignez vous sur les endroits où se baigner sur le Bassin d’Arcachon d’abord ! Ne vous faites pas surprendre par les marées.
Montez à bord du Transbassin avec votre vélo et rejoignez les grands lieux du Bassin d’Arcachon (Arcachon, Cap Ferret, Le Banc d’Arguin) de la plus agréable des manières. Profitez de la vue incroyable qu’offre une excursion maritime. Un bus fait également la liaison entre la gare d’Arcachon et la Dune du Pilat, site naturel d’exception et dune la plus haute d’Europe.
Des sites naturels uniques
Des merveilles de la nature
Découvrez la nature unique et secrète du Nord Bassin avec la Réserve Naturelle des Prés Salés d’Arès et de Lège ou bien Domaine de Certes-Graveyron. Observez de nombreuses espèces d’oiseaux ainsi que la faune et la flore de ces sites naturels que vous pouvez visiter en empruntant les sentiers existants. Petit conseil : n’oubliez pas vos jumelles ! Laissez-vous tenter par le Parc Ornithologique du Teich. Profitez ce bel espace naturel préservé spécialement aménagé pour accueillir les oiseaux sauvages.
Sans oublier bien évidemment la Dune du Pilat, plus haute dune de sable d’Europe. Ouvrez grand vos yeux !
Sur le même thème