Vous l’aurez compris, Médoc plein Sud est un territoire idéalement situé pour découvrir notre beau département. Etant un site exceptionnel et d’une beauté rare, il arrive que l’été les grands axes pour rejoindre le Bassin d’Arcachon soient saturés. C’est pour cela que nous vous encourageons à profiter de la qualité et la quiétude de notre territoire et d’en faire un véritable point de départ privilégié à la découverte de la Gironde.

Le Bassin sans voiture ? C’est possible et nous vous le conseillons.

Le vélo, le train et le Transbassin, pensez à voyager malin !
A seulement 10 kilomètres du Porge se trouve Lège-Cap-Ferret, porte d’entrée du Bassin d’Arcachon. Enfourchez votre vélo et parcourez la Vélodyssée qui vous fait voyager le long de l’Atlantique et du Bassin. Vous voyagerez au cœur des pins pour rejoindre villages et ports ostréicoles typiques, passage obligé pour une dégustation d’huitres. Vous y trouverez des petites cabanes de pêcheurs transformées en restaurants qui sauront satisfaire vos papilles !

parc à huitres

Montez à bord du Transbassin avec votre vélo et rejoignez les grands lieux du Bassin d’Arcachon (Arcachon, Cap Ferret, Le Banc d’Arguin) de la plus agréable des manières. Profitez de la vue incroyable qu’offre une excursion maritime. Un bus fait également la liaison entre la gare d’Arcachon et la Dune du Pilat, site naturel d’exception et dune la plus haute d’Europe.

Des sites naturels uniques

Découvrez la nature unique et secrète du Nord Bassin avec la Réserve Naturelle des Prés Salés d’Arès et de Lège ou bien Domaine de Certes-Graveyron. Observez de nombreuses espèces d’oiseaux ainsi que la faune et la flore de ces sites naturels que vous pouvez visiter en empruntant les sentiers existants. Petit conseil : n’oubliez pas vos jumelles ! Laissez-vous tenter par le Parc Ornithologique du Teich. Profitez ce bel espace naturel préservé spécialement aménagé pour accueillir les oiseaux sauvages. Ouvrez grand vos yeux !

Pour résumer, le Bassin d’Arcachon c’est avant tout un patrimoine naturel et culturel exceptionnellement riche bercé au gré du vent et des marées où règne une authenticité inéluctable qui séduit chaque personne le visitant.