Manger local c’est quoi, c’est qui ?

Être locavore s’apparente à un art de vivre, consommer responsable, acheter du Made in Medoc et privilégier les circuits-courts. Nous sommes locavores en savourant les produits locaux du Médoc mais aussi du département ! La Gironde est riche de bons produits !!

Les oies

Consommer local

C’est aussi, parcourir les marchés de producteurs et trouver le produit, la spécialité qui correspond à vos attentes et votre gout ! Les producteurs locaux, de volailles, escargots, les maraîchers, les viticulteurs…

Savourer une lamproie accompagnée d’un des vins de nos châteaux viticoles de nos appellations Haut-Médoc, Listrac-Médoc ou Moulis-en-Médoc.

Pourquoi ne pas déguster un foie gras de la Ferme de Vertessec à Avensan accompagné d’une tartine de pain avec du miel de Salaunes. Leur réputation est nationale et les poulets et canards en liberté dans la ferme vous accueillent à votre arrivée.

foie gras du Sud Ouest !

escargots de Brach

Déguster des cannelés Bordelais avec de bons chocolats des « Mademoiselles de Margaux » ou quelques « Noisetines du Médoc » !

Les escargots de la ferme de la Noune à Brach avec une touche de miel de Salaunes.

Faire une expérience unique et goûter du caviar d’esturgeons du Moulin de la Cassadotte à Biganos ou encore déguster des huîtres du Médoc.

Partir à la cueillette des produits frais au domaine du Plec à Salaunes.

Si vous n’êtes pas convaincus, vous pouvez aussi déguster les bonnes huîtres du Bassin ou encore un bon agneau de Pauillac !

asperges

Être locavore, c’est savourer tous ces produits locaux, de la ferme, de nos producteurs, de cultures biologiques ou non, cultivés et produits chez nous : « local et on adore ! »