La plage naturiste de la Jenny
Notre destination propose des vacances de rêves pour tous dans le Médoc ! Chez nous, vous pouvez aussi tester ou pratiquer vos vacances tout nu. Ça vous tente ? Sur notre commune littorale, Le Porge, nous disposons d’une côte de 14 kilomètres prête à vous accueillir. Au sud, nous vous proposons de profiter de l’océan dans le plus simple appareil sur notre plage naturiste !
Comment se rendre à la plage naturiste de la Jenny ?
La plage de “La Jenny” se situe au Nord du Cap-Ferret et du Bassin d’Arcachon, entre océan et forêt. Pour y accéder il faut connaître la petite route, mais pas d’inquiétude, nous allons tout vous expliquer !
Depuis le centre du village du Porge, prenez la direction de Lège-Cap-Ferret, continuez 5 kilomètres et tournez à droite direction “Domaine naturiste de La Jenny”. Vous êtes sur la bonne route ! Il suffit de continuer tout droit pendant 5 autres kilomètres et vous trouverez un parking aménagé pour vous accueillir.
La Vélodyssée, piste cyclable internationale qui longe toute la façade Atlantique de France, passe au pied des dunes de la plage et permet de rejoindre le Nord du Médoc par Lacanau ou le Bassin d’Arcachon au sud. Pour accéder à la plage de la Jenny, rien de plus simple : empruntez le chemin qui se situe face au parking. Un dernier effort, il faut monter la dune mais depuis son sommet, on peut observer le cordon dunaire et la forêt de pins à perte de vue. La vue est majestueuse et verdoyante, la nature à perte de vue.
enfin les pieds dans le sable !
La plage de La Jenny vous tend enfin les bras. Ici, pas de maillot de bain, on profite de cet espace protégé pour parfaire son bronzage intégral. Le naturisme est autorisé par arrêté municipal depuis 1984.
Au sud, la baignade est surveillée de juin à septembre pour la sécurité des petits et des grands. Si vous êtes adeptes du naturisme, vous pourrez également réserver votre hébergement au Domaine de La Jenny, magnifique site naturiste qui partage cette plage avec les vacanciers.
Si vous aimez les sensations fortes, au nord de la plage, les surfeurs et kitesurfeurs glissent. Vous pourrez prendre des cours de surf si l’envie de dompter les vagues vous tente !
Sur le même thème