Une randonnée équestre pas comme les autres

On a testé pour vous : la vino rando du Ranch les Lamberts, centre équestre à Moulis-en-Médoc. Partons pour une randonnée équestre en forêt couplée à une visite dégustation dans un des châteaux viticoles des alentours.

À notre arrivée, on est accueillis par Marion, notre guide du jour. C’est elle qui va nous accompagner tout au long de cette visite.

Pour commencer, 30 minutes sont dédiées au pansage et à la préparation des poneys. Nous voilà partis pour les brosser et les équiper ! Tapis, selles, licols… Marion est très pédagogue et prend le temps de nous expliquer comment se comporter avec les poneys. Cette activité est ouverte à tous même aux débutants.

Arrivée au Ranch des Lamberts...

... situé en pleine forêt !

Comment se déroule la balade ?

Dans un premier temps, on part pour 1 heure de balade nature en forêt. Vient en suite la visite dégustation dans un château viticole durant 1 heure (aujourd’hui au Château Mayne Lalande mais le ranch travaille également avec d’autres châteaux tels que les châteaux Liouner ou Baudan par exemple). Enfin, après tant d’émotion il sera temps pour nous de retourner au ranch par un chemin différent que celui pris à l’aller, un peu plus sauvage et donc plus épique !

Tous en selle !

Nous voilà parti pour 3 heures de balade.

Bien que pas très sereins au début, nous nous débrouillons pas trop mal. Il faut dire que nos deux poneys Diabolo et Haribo de 6 et 8 ans sont disciplinés et très gentils. Le cadre est paisible et propice à la détente absolue. Pas un bruit autour de nous. Le calme règne. On est au cœur d’une nature sauvage, bercés par la démarche de nos poneys. La déconnexion est au rendez-vous.

C'est parti !

Arrivée au château Mayne Lalande

La découverte viticole

1 heure plus tard, nous voilà arrivés au Château Mayne Lalande où nous sommes accueillis par Véronique, l’assistante du propriétaire des lieux Monsieur Lartigue. On découvre les méthodes de vinification de ce charmant domaine et un magnifique chai à barrique. La visite se termine en beauté par une dégustation de 3 vins.

Découverte des chais

Place à la dégustation

Dernière ligne droite

Nous voilà repartis pour notre dernière chevauchée. Direction le ranch ! Cette fois-ci le chemin est plus feuillu. Marion nous fait passer par des chemins sauvages et très peu fréquentés. On est au mois de septembre, les fougères et les feuilles commencent à changer de couleur. On se sent privilégiés d’être dans un espace aussi préservé. Attention, ça peut piquer un peu les jambes.

Diabolo se ravitaille avant de repartir

C'est déjà l'heure de rentrer...

Pour votre sécurité il est impératif de porter un pantalon et des chaussures fermées et il n’est pas possible d’avoir un sac lorsque vous êtes à cheval.
Réservez dès maintenant votre prochaine randonnée équestre ! Contactez le Ranch les Lamberts au 06 87 90 16 98 situé au Chemin des Lamberts 33480 MOULIS-EN-MÉDOC

Vous pourriez aimer

Une idée d’activité quand il pleut à Bordeaux

  • Expériences à vivre

Une idée d’activité quand il pleut à Bordeaux

Prêts à mettre la main à la pâte ? Sabine, [...]

J’ai testé une journée de vendanges !

  • Expériences à vivre
  • Viticulteurs

J’ai testé une journée de vendanges !

Vendanges brumeuses en Médoc Il est une chose de déguster [...]

Les meilleures sorties à faire avec son chien dans le Médoc

  • Expériences à vivre

Les meilleures sorties à faire avec son chien dans le Médoc

Les sorties dog friendly de Médoc plein Sud Où se [...]

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *