Rencontrons les gens d’ici
Bonjour Carole, pouvez-vous vous présenter ?
Je suis née dans le Tarn. Comme beaucoup de provinciaux, je suis partie travailler en région Parisienne à la fin de mes études. Au bout de 30 ans d’expérience dans les télécoms avec mon mari, on a eu envie de faire autre chose. C’est là qu’on a décidé d’ouvrir des chambres d’hôtes.
Pourquoi vous êtes-vous installés dans le sud Médoc ?
Lorsqu’on s’est lancé dans notre projet, on s’est demandé quels étaient nos besoins et nos attentes. On voulait être dans un environnement de nature, près d’une grande ville dans le Sud Ouest où l’on peut concilier vie professionnelle et vie personnelle avec la possibilité de faire beaucoup d’activités notamment sportives. Les chambres d’hôtes étant notre activité principale, on cherchait un endroit où il y ai de l’activité le plus longtemps possible.
Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre métier ?
La première chose, c’est la rencontre avec nos différents clients. On a la chance d’avoir des clients qui viennent de tous horizons qui en plus sont sympathiques et ouverts ! Cette rencontre et ce partage avec les gens, c’est vraiment ce qui nous plaît et nous anime. La deuxième chose, c’est qu’on est dans un territoire où l’on se sent bien.
Quelles sont vos occupations en dehors de votre métier ?
Alors, là c’est très compliqué ! (rires) Déjà, il y a 9 mois dans l’année où je me consacre pleinement du domaine. Je vais pas mal me balader avec mon chien et mes copines. J’aime beaucoup marcher. Aussi, j’aime découvrir ce qui se passe aux alentours et j’hésite pas à rayonner sur la Gironde. Je me rends sur des événements locaux, je teste les activités et les restaurants afin d’acquérir une connaissance du territoire pour mieux rediriger mes clients.
Quelle est votre spécialité médocaine préférée ?
Bon, je ne vais pas vous dire le vin ! Trop classique (rires). Quoique… Vous me direz… Je suis en train de découvrir les vins blancs du Médoc et il y a des choses qui sont franchement intéressantes. On trouve du très bon vin blanc dans le Médoc. J’ai récemment testé les huîtres de Saint-Vivien et elles sont vraiment fabuleuses ! Et sinon… le chocolat à la casse de chez Jordan Bac, c’est un délice ! Vous avez du blanc, du noir, du lait, du dulce, avec ou sans fruits secs et c’est un régal.
Vous pourriez aimer
Le 6 décembre 2023 - 386
- Figures locales
Rencontre avec Marie-Pierre, propriétaire de gîte
Le 13 février 2024 - 936
- Figures locales
Rencontre avec Xavier du Château Fourcas Hosten
Le 15 janvier 2024 - 1994
- Figures locales