Rencontrons les gens d’ici

Aujourd’hui, on pose notre micro à Brach. Au programme : rencontre avec Marie-Pierre BELLORGEY LASSALLE, propriétaire du gîte Le Chalet à Brach. Sa joie de vivre et son dynamisme ravissent ceux qui la rencontrent.

Bonjour Marie-Pierre, peux-tu te présenter ?

Bonjour. Je m’appelle Marie-Pierre, je suis propriétaire du gîte Le Chalet à Brach. Je suis à la retraite. J’ai une grande famille de 3 enfants et 10 petits enfants. J’aime la vie autant qu’elle m’aime. J’aime bouger et faire pleins de choses. Je suis très curieuse et peut-être même hyperactive pour certaines personnes. On partage la passion du bricolage avec mon mari Jacques. J’aime aussi le jardinage. Je participe et m’investis dans la vie sociale de mon village et je suis présidente du Comité des Fêtes : l’Ambiance Brachoise.

Marie Pierre Bellorgey

Marie Pierre du gîte le Chalet

Pourquoi tu t’es installée sur le territoire ?

On avait une grande maison à Parempuyre et puis quand les enfants sont partis, on a voulu se rapprocher de la nature et trouver plus petit. On a eu le coup de coeur pour celle là ! Grand terrain, dépendance au fond du jardin pour recevoir les enfants, les petits enfants peuvent jouer dans le jardin sans danger que demande le peuple ? On a fait des travaux pendant deux ans et on n’a jamais regretté notre choix. Nous voilà donc installés à Brach depuis 18 ans et nous louons notre chalet depuis peu.

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton activité ?

La rencontre avec les gens, bien sûr. Comme je vous l’ai dit j’adore les gens et j’adore rencontrer de nouvelles personnes. Et aussi car ça permet à notre chalet de vivre et d’être entretenu. Autant qu’il serve à quelque chose, sinon il resterait fermé 8 mois par an.

Quelles sont tes occupations en dehors de ton activité d’hébergement touristique ?

Mon mari et moi, on s’investit dans la commune. Mon mari est adjoint au Maire. Et moi je m’occupe du Comité des Fêtes de Brach : l’Ambiance Brachoise qu’on a développé avec une super équipe. J’ai été élue Présidente en 2018.

Quelle est ta spécialité médocaine préférée ?

Les cèpes ! Ah, il n’y a pas photo. Les cèpes avec les œufs de poule du jardin en omelettes ou bien en poêlée, c’est fabuleux, c’est ce qu’il y a de meilleurs. J’aime aussi beaucoup les produits de la Ferme de la Noune qui sont nos voisins d’ailleurs. Moi qui n’aimais pas les escargots et bien finalement… C’est excellent les escargots !

Ce que j’aime par dessus tout, c’est la nature. J’aime les humains mais j’aime tout autant les animaux et la nature. D’ailleurs, mon amour de la nature et ma curiosité m’ont menés à devenir refuge LPO.

Vous pourriez aimer

Rencontre avec Marion du Ranch des Lamberts

  • Figures locales

Rencontre avec Marion du Ranch des Lamberts

Rencontrons les gens d’ici Aujourd'hui on part à la rencontre [...]

4 campings pour séjourner sur la Côte Atlantique

  • Expériences à vivre

4 campings pour séjourner sur la Côte Atlantique

Séjourner dans un camping le Médoc À la recherche de [...]

Des vacances nature à une heure de Bordeaux

  • Expériences à vivre

Des vacances nature à une heure de Bordeaux

Des vacances inoubliables en famille dans le Médoc Profitez de [...]