Bienvenue à la Pizzeria des Bois !
L’histoire de la Pizzeria des Bois du Porge
L’histoire a commencé il y a 5 ans
Il y a 5 ans, Mélanie et son mari Julien reprennent La Pizzeria des Bois. Ils quittent tout pour venir s’installer au Porge à une heure de Bordeaux et réaménagent le restaurant à leur image. Toute la décoration est faite de récup. La terrasse est végétalisée et offre un cadre agréable et reposant. Parfait pour se poser ici entre ami ou en famille à l’ombre le temps du déjeuner avant ou après être allés à la plage du Gressier.
Pourquoi Le Porge ?
Julien était maître nageur sauveteur au Porge Océan de ses 18 ans jusqu’à ce qu’il commence à travailler dans le secteur bancaire. Du coup, il en profitait pour faire des extras dans ce restaurant. Il s’est lié d’amitié avec les anciens propriétaires. Le jour où ils ont décidé de vendre, ils lui ont proposé de reprendre le restaurant. C’est alors qu’il a quitté sa vie à Biarritz et son emploi pour reprendre La Pizz des Bois !
On vous fait découvrir le restaurant ?
Un cadre trop chouette à cinq minutes de la plage du Gressier
C’est avec le sourire que nous accueillent Mélanie et son équipe dans ce restaurant du Porge. Nous nous installons en terrasse. Quel plaisir de déjeuner dans ce cadre ombragé. On s’y sent bien comme privilégié et caché dans la verdure des plantes et fleurs grimpantes. La Pizzeria des Bois du Porge, c’est un endroit idéal pour une pause gourmande en famille ou entre amis au calme.
Une cuisine fraiche et locale
Ici, tout est fait à partir de produits frais et locaux et ça se sent. Pour Audrey, c’est salade de chèvre chaud bien copieuse, pour Sabine pâtes veggie originales et pour Olivier et Anaïs (nldr: les plus gourmands) des succulentes pizzas. On a tout englouti en quelques minutes tellement c’était bon et savoureux. Et comme dit Anaïs, « il y a toujours la place pour le dessert ! » Nous voilà partis pour trois cafés gourmands et un fondant au chocolat. Gourmands nous ? Pas du tout !
Informations pratiques
- 1 Av. du Gressier, 33680 Le Porge
- Ouvert d’avril à septembre en fonction de l’affluence et la météo et tous les jours en juin, juillet et août
- Attention, pas de réservation
Vous pourriez aimer
Le 9 mars 2023 - 909
- Idées gourmandes
On a testé pour vous : la cuisine de Sakana Food Truck
Le 6 décembre 2022 - 1084
- Expériences à vivre
- Idées gourmandes
On a testé pour vous : les soirées dégustation des Vins d’Adeline
Le 28 novembre 2019 - 1603
- Idées gourmandes