Les sorties dog friendly de Médoc plein Sud

Où se promener avec son chien dans le Médoc ? Nous avons référencé pour vous et vos chers toutous les meilleurs circuits de balades et autres lieux dog friendly de notre territoire. Un seul critère de sélection : pas de discrimination de taille. Tous les chiens sont acceptés en ces lieux.

Une balade au grand air

La plus époustouflante

Partons en direction du Porge-Océan à la plage du Gressier. Au programme : nature et dépaysement. Le chiens y sont tolérés en laisse en dehors des zones réglementées. Nous vous conseillons d’accéder à la plage par le Passage des pêcheurs. Arrivé en haut de la dune, il ne vous reste plus qu’à admirer la vue…

Conseil : apportez une longue laisse pour lui permettre de gambader et se mouiller les pattes, donnez lui à boire régulièrement et surveillez qu’il ne croise pas de méduses. À votre retour à la maison, n’oubliez pas de le rincer pour éliminer le sel et le sable de ses poils.

Une vue à couper le souffle

La plus sauvage

Pour une balade intimiste, rendez-vous à l’Étang de la Levade. Ce petit étang de pêche situé au cœur de la forêt de Sainte-Hélène vous offre un cadre reposant et apaisant. Les toutous y sont autorisés en laisse. Vous pouvez même vous essayer à une partie de pêche ! À condition de posséder une carte.

Étang de la Levade à Sainte-Hélène

Médor va adorer !

La plus nature

Partez en balade avec votre meilleur ami et parcourez la boucle de randonnée que vous offre l’étang de Bronturon. Verdure et nature, tout le monde va adorer ! Profitez d’un cadre agréable et relaxant. Les chiens sont autorisés en laisse. Apportez vos jumelles, vous pourrez peut-être apercevoir quelques oiseaux !

Conseil : baladez-vous en fin d’après-midi et profitez de la table de pique-nique pour savourer votre goûter (pensez à apporter les gourmandises de votre chien)

Observation des oiseaux à l'Étang de Bronturon

En route pour le tour de l'étang

La plus insolite

Nous vous donnons rendez-vous à Saint-Raphaël pour une balade en sous-bois qui saura ravir nous amis les toutous. Vous pourrez y découvrir cette chapelle où aurait vécu Pey Berland pendant que votre chien gambadera et découvrira les environs.

Promenade à la Chapelle Saint Raphaël

Rendez-vous dans notre espace brochure pour télécharger les circuits de randonnées.

Balades ludiques pour les enfants et adaptés aux chiens

Partez pour une promenade ludique en famille grâce au jeu de piste Cache cache en Médoc :

Rendez-vous dans notre espace brochure pour télécharger les circuits.

Découverte du patrimoine Moulissois

Visiter une propriété viticole

Château Liouner, Listrac-Médoc

Ici, les chiens sont les bienvenus. Monsieur et Madame BOSC, les propriétaires des lieux mettent des gamelles d’eau à disposition. Vous pourrez profiter de la visite dégustation gratuite pendant que votre toutou profitera du grand jardin et de l’ombre des arbres. Attention, ils ne sont pas autorisés dans les chais.

Château Reverdi, Listrac-Médoc

La famille Thomas est dog friendly ! Ils accueillent vos chiens avec grand plaisir. Vos toutous seront ravis de tester le « Dog bar » pendant que vous visiterez la propriété et dégusterez leurs vins.

Château Mauvesin Barton, Moulis-en-Médoc

La famille Barton adore les animaux et ça se voit ! Chevaux, paons, poules, chats et bien sûr nos meilleurs amis les chiens autant d’animaux que vous pourrez croiser lors de votre visite au château. Ils sont les bienvenus à la propriété à Moulis-en-Médoc, tenus en laisse par leur maître. Eau et croquettes à disposition !

Les toutous adorent le dog bar du château Reverdi

Ori découvre Saint-Raphaël !

 

Médoc plein Sud est un territoire qui a du chien !

 

 

 

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *