Les plages autorisées aux chiens dans le Médoc
Où aller à la plage avec son chien dans le Médoc ?
Carcans
- Plage de Carcans Océan et plage de Maubuisson (lac) : les chiens sont interdits du 1er avril au 30 septembre et sont tolérés en laisse du 1er octobre au 30 mars sur les plages de Carcans.
Grayan-et-l’Hôpital
- Plage du Gurp, plage centrale de Grayan, plage sud : les chiens sont interdits dans la zone réglementée en haute saison. En dehors des périodes de surveillance estivales, les chiens sont autorisés.
Hourtin
- Plage d’Hourtin (océan) : les chiens sont interdits à l’intérieur de la zone réglementée délimitée par des panneaux « abeille » (panneaux triangulaires à rayures jaunes et noires). Elle s’étend à 250M au nord du porte de secours et sur 250M au sud du poste.
- Plages de Piqueyrot et du Port (lac) : La présence des chiens est interdite du début des vacances de printemps de la 1ère zone à la fin de la dernière zone des vacances d’automne. Les chiens seront cependant tolérés le matin jusqu’à 9h00 et le soir à partir de 21h00, accompagnés de leur maître et tenus en laisse, sous réserve du ramassage des déjections par les propriétaires.
En dehors de ces périodes de surveillance estivales, les chiens sont autorisés sur les plages d’Hourtin du 7 novembre au 12 avril, tenus en laisse, sous réserve de ramassage des déjections par les propriétaires.
Lacanau
- Plage nord, plage sud (Plage des Écureuils), plage centrale, plage super sud (Plage du Lion) : la circulation des chiens est interdite même tenus en laisse, du 1er mai au 30 septembre, sur toutes les plages océanes entre la limite nord du poste de surveillance nord et la limite sud du poste de surveillance super sud.
- Plage du Moutchic et plage de La Grande Escoure : la circulation des chiens est interdite même tenus en laisse du 1er avril au 30 novembre.
En dehors de ces périodes de surveillance et réglementation estivales, les chiens sont autorisés en laisse sur les plages de Lacanau.
Le Porge
- Plage du Gressier et de La Jenny : les chiens sont tolérés, hors zone surveillée, en laisse sous responsabilité complète de leur maître. La réglementation reste la même hors période de surveillance.
Le Verdon-sur-Mer
- Plage surveillée de Saint-Nicolas : les chiens sont autorisés en laisse, du 1er juillet au 15 septembre uniquement en dehors de la zone surveillée.
- Plage surveillée de la Chambrette : autorisés en laisse sauf du 1er juillet au 15 septembre.
- Plage non surveillée de la Maison de Grave : autorisés en laisse.
- Plage non surveillée des Cantines : autorisés en laisse.
En dehors de ces périodes de surveillance estivales, les chiens sont autorisés partout tenus en laisse sur toutes les plages du Verdon-sur-Mer.
Naujac-sur-Mer
- Plage du Pin Sec : les chiens sont interdits dans la zone réglementée, même tenus en laisse. En dehors de ces périodes de surveillance estivales, les chiens sont autorisés partout sur la plage du Pin Sec.
Soulac-sur-Mer
- Plage centrale, plage des Olives, plage des Naïades (anciennement plage sud), plage de l’Amélie : tolérés, hors zone surveillée (en été), en laisse ou en liberté mais sous responsabilité complète de son maître. En dehors de ces périodes de surveillance estivales, les chiens sont autorisés partout en laisse.
Vendays-Montalivet
- Plage Nord et plage centrale de Montalivet : les chiens sont tolérés hors zone surveillée en laisse. En dehors des périodes de surveillance, ils sont tolérés partout à condition d’être tenu en laisse.
- Plage nord centre Euronat : les chiens sont tolérés tenus en laisse.
Vous pourriez aimer
Le 2 septembre 2020 - 5938
- Dogfriendly
Les meilleures sorties à faire avec son chien dans le Médoc
Le 28 juillet 2023 - 1827
- Dogfriendly
TOP 3 des activités à faire avec son chien dans le Médoc
Le 18 avril 2023 - 1875
- Dogfriendly