Occuper les enfants pendant les vacances…

Quand arrivent les vacances, on est souvent à court d’idée en ce qui concerne les activités pour enfants. Pas de panique ! On a répertorié spécialement pour vous les meilleures activités automnales du Médoc.

Activités ludiques et culturelles

Faites un tour dans une de nos bibliothèques

Profitez en pour emprunter des livres et participez aux nombreuses animations et spectacle proposés. Retrouvez le programme complet ici.

 

Une activité manuelle

Une chasse au trésor

Cache-cache en Médoc

C’est parti pour une après-midi ludique avec les enfants ! On vous propose de découvrir Avensan, Brach, Castelnau-de-Médoc, Le Porge, Moulis-en-Médoc, Le Temple, Sainte-Hélène et Salaunes sous forme de chasse au trésor avec Cache-cache en Médoc. Partez en famille à la découverte de Médoc plein Sud grâce à ce jeu de piste familial ! Résolvez toutes les énigmes et trouvez le mot de passe final qui vous donnera droit à un petit cadeau. Supports à télécharger dans notre espace brochure.

Le Géocaching

Dans le même esprit, laissez-vous tenter par le géocaching ! Application gratuite qui vous propose de découvrir des lieux d’intérêt (petit patrimoine, espaces naturels…) grâce des caches dissimulées aux quatre coins de la planète. Une activité amusante et interactive pour petits et grands !

C'est parti pour une chasse au trésor !

Activités en pleine nature

Balade nature

Profitez d’une balade en forêt avec les enfants. Faites leur découvrir la faune et la flore spécifique au Médoc. C’est la saison des cèpes et des châtaignes pourquoi ne pas en ramasser quelques uns ? En fin d’après-midi, installez-vous sur une de nos aires de pique-nique pour déguster le goûter.

Découverte du vignoble Médocain

Château Citran, Alice au pays des paons

Alice, notre conteuse préférée vous donne rendez-vous tous les jours de la semaine pour assister à une de ses visites ou bien les week-ends pour assister à un de ses spectacles contés.

Et si on fêtait Halloween d’une manière originale ? Participez aux « Contes d’Halloween » les 31 octobre et 1er novembre. Venez déguisés !

Informations et réservations ici.

Vous pourriez aimer

3 souvenirs trop cool à ramener de vos vacances en Médoc

  • Expériences à vivre

3 souvenirs trop cool à ramener de vos vacances en Médoc

Les souvenirs de vos vacances dans le Médoc   Vous [...]

Le Brame du cerf

  • Expériences à vivre

Le Brame du cerf

Une vraie tradition Médocaine Qu'est ce que le brame du [...]

Découvrir le Médoc en famille et en énigme

  • Expériences à vivre

Découvrir le Médoc en famille et en énigme

Cache-cache en Médoc Que faire avec les enfants dans le [...]

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *