Sabine est allée à la rencontre d’Alain, golfeur sur le seul golf naturiste au monde qui se situe au Porge sur le domaine Naturiste de la Jenny. Notre golfeur préféré a bien voulu se mettre à nu pour nous !

Bonjour Alain, dis-nous comment devient-on naturiste ?
Bonjour Sabine, alors, on ne devient pas naturiste, on naît et on est naturiste ! C’est une philosophie de vie, un art de vivre ! J’ai commencé le naturisme j’avais une vingtaine d’année et cela fait 40 ans que je le pratique.

Comment ça s’est passé la 1ère fois que tu as golfé nu ?
Pour moi, cela a été une révélation, une évidence. Je me suis senti tellement bien, en communion avec mon corps et la nature en même temps. De plus l’endroit est magnifique ! Pouvoir golfer nu est agréable. Faire du sport nu c’est une évidence !

Comment réagissent tes amis ou ta famille quand tu leur dis que tu es naturiste et que tu fais du golf nu ?
Les réactions sont diverses. Mon entourage n’est pas surpris, certains amis sont prêts à tenter l’expérience d’autres ne se sentent pas concernés ou n’en parlent pas mais tous respectent ma façon de vivre.

Que t’apporte le naturisme ?
Tu veux dire le natur……isme ! Le naturisme c’est le fait de vivre en harmonie avec la nature, en respectant les autres, l’environnement et soi même. Aussi, enlever ses vêtements, c’est faire disparaître les différences sociales.

Une petite question me turlupine, tu arrives facilement à remettre des vêtements après avoir passé 15 jours de vacances tout nu?
Il faut bien, mais le moindre polo me gêne et je me sens confiné, à l’étroit ! Je me motive en me disant que je reviendrai lors de mes prochaines vacances.

Un grand merci à Alain d’avoir bien voulu répondre à nos questions, on se retrouve cet été sur le domaine.

Juste un détail, à ce jour nous ne recensons pas d’accident dû à la pratique du golf naturiste ! Alors pas d’inquiétude et osez vous mettre à nu avec votre club !