Les spécialités Médocaines à goûter absolument
Les produits phares de Médoc plein Sud
- Les vins du Médoc : Bien sûr, impossible de parler du Médoc sans évoquer ses vins rouges, blancs et rosés. Des crus prestigieux aux vins de pays, il y en a pour tous les goûts. Découvrez les vins du Médoc ici.
- Les escargots de la Ferme de la Noune : Hervé va enchanter vos papilles avec ses escargots élevés et préparés par ses soins selon ses recettes traditionnelles. Cette exploitation familiale, où l’on cultive également des asperges et des fraises, offre une expérience gustative authentique et un voyage au cœur du terroir médocain.
- Les volailles de la Ferme de Vertessec : véritable institution du Médoc, cette ferme élève depuis 1973 des volailles de qualité exceptionnelle, élevées en plein air au cœur des Landes girondines et du vignoble médocain, offrant ainsi une saveur authentique et incomparable aux gourmets.
Côté mer
- Les huîtres du Médoc : Fines et iodées, elles sont cultivées dans le bassin d’Arcachon et se dégustent nature ou accompagnées d’un filet de citron.
- Les gambas : Ces crevettes géantes, pêchées en Atlantique, sont un délice à griller ou à poêler.
Côté terre
- Le grenier médocain : Cette charcuterie locale, à base de panse de porc, est une spécialité relevée à déguster froide.
- L’entrecôte grillée aux sarments de vigne : La viande de Blonde d’Aquitaine, cuite sur les sarments de vigne, développe des arômes uniques et subtils.
- Les cèpes : Les fameux champignons Médocains qui se dégustent en poêlées, en omelette, en soupe ou dans un risotto.
Les gourmandises
- Les noisettines : Ces noisettes caramélisées, spécialité de Blaignan-Médoc, sont un incontournable pour les gourmands.
- Les sarments du Médoc® de Mademoiselle de Margaux
Vous pourriez aimer
Le 1 juin 2024 - 1871
- Temps forts
Les marchés nocturnes gourmands dans le Médoc
Le 18 mai 2024 - 12698
- Expériences à vivre
- Temps forts
Les Afterbeach
Le 16 août 2024 - 2665
- Producteurs