Détente au cœur du vignoble

On a testé pour vous les soirées Yoga and Wine, cette nouvelle tendance venue tout droit des États-Unis qui promet détente et relaxation en toute convivialité. On vous emmène avec nous au Château Maucaillou où nous avons été accueillies.

La découverte du château Maucaillou

Commençons par un petit tour dans les vignes 🍇

L’activité commence par une agréable et longue balade dans les vignes attenantes au château. Notre guide du jour nous présente les différents cépages tout en nous contant l’histoire du domaine et de la famille Dourthe, propriétaire des lieux.

Visite du chai et du cuvier

La visite se poursuit dans le cuvier puis le chai où nous découvrons le processus de vinification.

Place à la dégustation 🍷

Voilà maintenant le moment tant attendu ! La dégustation. Nous nous rendons dans le parc, à proximité de l’endroit où se déroulera la séance de yoga. Corine, la responsable du service œnotourisme nous accueille et nous fait goûter les vins du domaine. Pour aller avec la saison, un rosé nous est proposé. Cependant, sachez également que le château dispose et vend du vin blanc et rouge bien-sûr 😉

Place à la pratique

Un cours de yoga dans un cadre exceptionnel

Ensuite, nous allons retrouver Aurore, de Usha Yoga. Elle nous propose un cours de yoga d’environ une heure confortablement installée dans le parc du Château Maucaillou. Objectif : unifier notre corps et notre esprit pour atteindre la détente absolue. Ce soir là, c’est une séance de « Hatha Yoga » qui est prévue. Ce yoga traditionnel et doux correspond à un enchainement de postures rythmées par notre respiration. Il permet à ceux qui le pratiquent une meilleure maîtrise de leur corps et de leur sens. Parfait pour Sabine et moi qui sommes novices. On se sent rassurées et prêtes pour atteindre la paix intérieure ! 

Le déroulement de la séance

En ce soir de juin, la météo est parfaite. Ni trop chaud, ni trop froid. On aperçoit les magnifiques couleurs du coucher de soleil derrière la belle demeure de la famille Dourthe. Il est temps de débuter la séance par un exercice respiratoire et un échauffement confortablement installées sur notre tapis de yoga au cœur de ce domaine d’exception et entouré par les arbres. Aurore nous propose ensuite une série de postures à réaliser adaptables au niveau de chacun. Les minutes défilent et nous sentons la détente et l’apaisement s’installer en nous.

Enfin, le cours se termine par séance de relaxation profonde qui nous mènera jusqu’à la détente absolue. Les oiseaux chantent. Une légère brise caresse nos corps totalement détendus et allongés sur les tapis de yoga,  La séance se termine en douceur au son des bols tibétains. On réouvre les yeux… Namasté ! 🧘

Nos informations pratiques participer à une Soirée yoga & wine

Voici ci-dessous toutes les informations pratiques pour une soirée Yoga and Wine dans le Médoc :

  • Quand ? Une soirée par saison (24/09/2021, 17/12/2021, 23/03/2022) de 19h00 à 21h00
  • Durée : 2h
  • Tarif : 30€ (séance de Yoga + visite dégustation). Réservez les 4 soirées et bénéficiez d’un tarif préférentiel de 25€/séance.
  • Adresse : Château Maucaillou 33480 Moulis-en-Médoc
  • Sur réservation au +33 (0)5 56 58 01 23 ou en cliquant ici
  • Site web : https://www.maucaillou.com/
Les séances sont accessibles à tous, y compris aux débutants !

Vous pourriez aimer

Les vins blancs et rosés de Médoc plein Sud

  • Viticulteurs

Les vins blancs et rosés de Médoc plein Sud

Le Médoc n'est pas seulement une terre de vins rouges [...]

Les Afterbeach : apéro’chateau

  • Expériences à vivre
  • Temps forts

Les Afterbeach : apéro’chateau

Après la plage, les vignes ! Après avoir passé une [...]

5 escapades nature à deux pas de chez vous

  • Expériences à vivre

5 escapades nature à deux pas de chez vous

Où se balader dans le Médoc ? C'est le printemps [...]

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *