LAMARQUE

Lamarque est une porte d’entrée sur le Médoc grâce au BAC, le ferry qui assure la traversée depuis et vers Blaye. Pour prendre le BAC, rendez-vous au port de Lamarque. Profitez en pour admirer la vue sur les différentes îles qui habitent l’Estuaire, l’île de Patiras, l’île Nouvelle et l’île Margaux. On aperçoit également la Citadelle de Blaye, partie prenante du «Verrou de l’Estuaire» avec le Fort Médoc et le Fort Pâté.

Participez à une croisière sur l’Estuaire de la Gironde.

Choisissez la formule qui vous plaît au départ de Bordeaux, Pauillac ou Cussac : une balade simple sur l’Estuaire ou visites des îles à la journée ou à la demie-journée. Des offres adaptées pour toute la famille !

Découvrez le Dôme de l’Église Saint Seurin

qui culmine à 35 mètres et vous offre une vue panoramique unique et imprenable sur tout le Médoc. Ouvert de fin juin à fin septembre.

Lamarque c’est aussi

du vignoble et des châteaux viticoles comme le Château de Lamarque, remarquable par son architecture qui vous accueille pour des visites dégustations. Tout comme le château Malescasse qui vous propose aussi des visites thématiques comme un pique-nique au cœur du domaine ou des ateliers assemblages ! N’hésitez pas à réserver votre prestation.

blaye

Faites une escale à Blaye et arpentez les chemins de sa citadelle !

La Citadelle de Blaye, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO est un complexe militaire de 38 hectares construit entre 1685 et 1689. Elle fait parti du verrou Vauban avec le Fort Médoc et le Fort Pâté et offre un magnifique panorama sur l’Estuaire de la Gironde. Vous y trouverez des aires de pique-nique, des restaurants, des expositions d’artistes… N’hésitez pas à vous perdre dans les petites ruelles afin d’y découvrir ses secrets.

Avec les enfants, optez pour les pistes de Robin ! 2km de parcours dans la ville parsemé d’énigmes pour s’amuser et découvrir le patrimoine de Blaye en famille. (1h30, niveau facile).

Autre moyen de découvrir ce territoire, profitez d’une balade commentée en petit train touristique ! Au programme : découverte de Blaye et de sa citadelle, Plassac et sa villa gallo romaine, du vignoble Blaye Côtes de Bordeaux, de l’Estuaire de la Gironde.

La Citadelle de Blaye

Les ruelles de la Citadelle

Vignobles Blaye Côtes de Bordeaux

Riche d’un terroir diversifié, le vignes de Blaye et ses paysages vallonnés dominent l’Estuaire de la Gironde. 6 000 hectares de vigne pour votre plus grand bonheur, chers amis épicuriens. N’hésitez pas à rendre visite aux viticulteurs de Blaye Côtes de Bordeaux !

Découverte de Blaye en randonnant à pied ou à vélo

  • Boucle pédestre « Vignoble en citadelle » (12km, 3h30, niveau facile)
  • Boucle pédestre ou vélo « Entre vignoble et Estuaire » (32km, niveau facile)

 

Blaye Bourg Terres d’Estuaire

 

 

Sur le même thème

Vignobles de Médoc plein Sud

Vignobles de Médoc plein Sud

La richesse d'une terre ancestrale Le vignoble est très présent sur le territoire Médoc plein Sud et confère au paysage...

Vivre la nature

Vivre la nature

Les 4 saisons de Médoc plein Sud ! Dans le Médoc, la Nature s’apprécie à chaque instant, toute l’année et...

Pauillac & l’estuaire de la Gironde

Pauillac & l’estuaire de la Gironde

CAPITALE DU MÉDOC VITICOLE Située sur la fameuse Route des vins du Médoc, découvrez Pauillac ! Située à quelques kilomètres...