CAPITALE DU MÉDOC VITICOLE

Située sur la fameuse Route des vins du Médoc, découvrez Pauillac ! Située à quelques kilomètres de notre territoire c’est une ville riche de par son patrimoine et son histoire.

Le patrimoine

Pour découvrir Pauillac, empruntez le circuit pédestre Histoire en ville ! Un circuit complet pour découvrir la ville dans son intégralité. Profitez d’une vue à couper le souffle sur l’Estuaire et le port de plaisance. Ne manquez pas l’Église Saint-Martin, édifiée au XIXe siècle sur l’emplacement d’une ancienne église.

Manger local dans le Médoc c’est important ! Pour cela, n’hésitez pas à faire vos courses au marché de Pauillac, ouvert tous les samedis matins.

Lors des journées de pluie, le cinéma l’Éden situé sur les quais vous invite à visionner un bon film ! C’est aussi ici qu’est organisé le Festival Les Vendanges du 7ème art dédié à la cinématographie. La 6ème édition aura lieu du mardi 7 au dimanche 12 juillet 2020.

L’Estuaire de la Gironde

Envie de prendre le large ? Direction l’Estuaire de la Gironde, le plus grand estuaire d’Europe !

En route pour une balade sur les quais de Pauillac ! Mesurant 1300m de long, c’est la façade fluviale la plus longue du département de la Gironde. Ouvrez grand vos yeux, au large vous apercevez l’île de Patiras et son phare ainsi que des carrelets, ces cabanes typiques de pêcheurs.

Des balades découverte sur l’Estuaire sont organisées durant la saison estivale. Informations et réservations auprès de la Maison du Tourisme et du Vin de Pauillac.

L'estuaire de la Gironde - Crédit photo David Remazeilles

Le vignoble

Pauillac et son vignoble d’exception sont mondialement connus et reconnus. Fondée en 1936, l’AOC Pauillac compte 3 des 5 Premiers Grands Crus Classés en 1855 : le Château Mouton Rothschild, le Château Lafite Rothschild et le Château Latour. Rendez visite aux viticulteurs de l’AOC Pauillac. Ils se font un plaisir de vous accueillir au sein de leurs propriétés. Retrouvez la liste ici

Partez pour la Randonnée des châteaux ! 2 boucles de randonnées pédestres (ou vélo) de 8 et 14 km pour découvrir les fameux domaines viticoles de l’AOC Pauillac. 

De nombreuses caves et restaurants sauront charmer les plus fins gourmets.

Avec les enfants

Faites découvrir le patrimoine girondin à vos enfants avec les pistes de Robin ! Un parcours simple parsemé d’énigmes vous est proposé. Une fois toutes les énigmes résolues, direction la Maison du Tourisme et du vin pour avoir une petite surprise ! Découvrez Les pistes de Robin de Pauillac.

Maison du Tourisme et du Vin de Pauillac

Le vignoble Pauillacais - Crédit photo David Remazeilles

Les quais de Pauillac - Crédit photo David Remazeilles

Crédit photo : Gironde Tourisme – David Remazeilles

Sur le même thème

Vignobles de Médoc plein Sud

Vignobles de Médoc plein Sud

La richesse d'une terre ancestrale Le vignoble est très présent sur le territoire Médoc plein Sud et confère au paysage...

Les fameux vins de Bordeaux

Les fameux vins de Bordeaux

Un peu d’histoire... La vigne est cultivée dans la région de Bordeaux depuis les Romains. Au Nord de Bordeaux, ils...

Châteaux viticoles dans le Médoc

Châteaux viticoles dans le Médoc

NOS DOMAINES à visiter Partez à la découverte de nos domaines viticoles en Médoc plein Sud et rendez visite à...