Top 4 des parcours santé dans le Médoc

Aux quatre coins du Médoc, les parcours santé font partis des lieux bien connus de nos amis sportifs. Débutants ou confirmés, vous allez pouvoir vous remettre en forme tout en faisant de belles balades à deux pas de chez vous ou de votre lieu de vacances. Envie de faire du sport ? De vous remettre en forme  ? Suivez-nous !

Avensan

Parcours Santé des Jaugas

Ce parcours santé comprend 10 étapes reparties sur 2KM et adapté à la course à pied. Il se situe autour de l’étang des Jaugas juste en face de l’étang de Bronturon. Les différents agrès comme l’espaliers ondulés, échelle de suspension, pas de géants, saute-mouton se trouvent autour de l’étang où il ne sera pas rare de croiser des animaux. Que c’est agréable de faire du sport dans cet écrin de nature… vous n’avez plus d’excuse !

Une petite faim après votre séance ? Profitez de l’aire de pique-nique de l’étang où vous pourrez déguster votre collation.

L'Étang des Jaugas à Avensan

Un beau parcours santé vous attend !

Brach

Le nouveau parcours santé

Le départ du nouveau parcours santé de Brach se trouve juste derrière l’école primaire. Après avoir passé le pont pour traverser le fossé, la première étape vous attend. Deux parcours sont possibles :

  • le parcours principal fait 1,6KM
  • la boucle bonus fait 2,4KM et comprend 12 agrès.

Évoluez dans le village en passant par le saut de puce, le slalom, les tractions en finissant par les étirements. Voilà une bonne séance sportive de faite !

À votre arrivée, n’hésitez pas à profiter de la table de pique-nique à votre disposition. N’oubliez pas le goûter 😉

Allez c'est à vous ! 😉

Le Porge

Parcours santé et sportif

Le parcours santé et nature du Porge comprend deux boucles. Le départ est situé juste en face du parking de la Cabane de Lentrade en direction du Porge-Océan et à deux pas de la piste cyclable qui relie le Porge Village au Porge Océan.

  • Le parcours sportif comprend 12 étapes réparties sur 1,9KM. Entre le passage de poutre, les barres parallèles, la barre abdominale sans oublier les squats !
  • Le parcours jogging passe au milieu de la forêt et fait 2,6KM.
Vous voilà au milieu de la forêt de pins du Médoc ! Une atmosphère apaisante pour faire son sport… Tendez l’oreille, car à l’arrivée des beaux jours, les cigales vous accompagnent.

Le parcours santé du Porge, au cœur du Poumon Vert !

C'est parti !

Sainte-Hélène

Parcours sportif

Situé le long de la piste cyclable et à deux pas du centre du village, le parcours santé de Sainte-Hélène est entouré de chênes et reste ombragé lorsqu’il fait très chaud !

Il comprend 10 étapes entre le passage de poutre, les barres parallèles, la barre abdominale, la poutre à lever et quelques autres qui sont réparties sur 720 m.

Parcours sportif de Sainte-Hélène

Allez on grimpe !

 

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *