À moins d’une heure du territoire Médoc plein Sud, on retrouve la Pointe du Médoc où se situent les villages de Soulac-sur-Mer et du Verdon-sur-Mer.

SOULAC-SUR-MER

Soulac-sur-Mer est une station balnéaire idéale pour passer des vacances à proximité de l’océan, des marais, de l’Estuaire et des vignes du nord Médoc. Ici, vous allez pouvoir profiter de multiples activités notamment nautiques et pour cela vous disposez de 3 plages surveillées en haute saison ! 

Partez sur les traces du riche passé de Soulac-sur-Mer. Visitez les nombreuses villas anciennes de la ville ainsi que la Basilique Notre-Dame-de-la-fin-des-Terres, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Poursuivez en suite votre découverte en visitant les bunkers du Mur de l’Atlantique, imposants vestiges de la Seconde Guerre Mondiale.

Soulac-sur-Mer est une ville animée ! Prenez part à une des nombreuses animations programmées, à une visite guidée ou rendez vous au marché nocturne. Commerces, boutiques et restaurants sont à votre disposition pour passer un séjour agréable en famille ou entre amis.

Plus d’informations sur Soulac-sur-Mer

Soulac-sur-Mer - Crédit photo : Gironde Tourisme, David Remazeilles

LE VERDON-SUR-MER

Le Verdon-sur-Mer abrite sur ses terres La Pointe de Grave, lieu où les eaux de l’océan Atlantique et de l’Estuaire de la Gironde se rejoignent pour former l’Estuaire le plus grand d’Europe.

Dans cette commune du bout du Médoc, profitez de nombreuses activités variées et adaptées à tous les goûts ! En effet, deux grandes plages surveillées en haute saison sont à votre disposition pour des sessions baignade à rallonge. Prenez le temps d’admirer le littoral avec les enfants en prenant le petit train qui, si vous le souhaitez, vous amènera à Soulac-sur-Mer !

Après s’être bien amusé, direction Port-Médoc pour admirer les bateaux et profiter de ses jolies terrasses aménagées. L’endroit parfait pour admirer le coucher de soleil et siroter le délicieux nectar de nos chers viticulteurs locaux ! Mais pas que… aussi pour rendre visite au Roi des Phares, le Phare de Cordouan. Il est bâti à 7 km du rivage et surgit de l’eau comme de nulle part. Depuis le phare, la vue est exceptionnelle sur la Gironde mais aussi sur côte charentaise et Royan.

Plus d’informations sur Le Verdon-sur-Mer

Crédit photo : David Remazeilles (Gironde Tourisme)

Phare de Cordouan - Crédit photo : Gironde Tourisme, David Remazeilles

Le port du Verdon - Crédit photo : Gironde Tourisme, David Remazeilles

Sur le même thème

Océan Atlantique

Océan Atlantique

Venez découvrir nos plages ! En arrivant au pied de la dune, on reconnaît cette odeur marine iodée omniprésente qui nous...

Médoc Atlantique – Les Grands Lacs

Médoc Atlantique – Les Grands Lacs

de Lacanau au Verdon sur Mer, découvrez une destination plurielle Destination surf devenue incontournable, Médoc Atlantique mêle des paysages variés...

Parc naturel régional Médoc

Parc naturel régional Médoc

Incontestable paradis pour les amoureux de la nature, le Parc naturel régional Médoc vous tend les bras. Balades, repos, découverte...