Où se balader en hiver dans le Médoc
Se balader près d’un étang dans le Médoc
Les étangs d’Avensan
Voici notre première idée balade dans le Médoc en hiver : les étangs d’Avensan : étang des Jaugas, étang de Bronturon, étang de Casalié et étang de La Laudère. D’un bleu éclatant, ces étangs vous offrent plusieurs circuits de randonnées entre 1,3km et 2,6km. Un environnement calme et paisible s’offre à vous. Ouvrez grand vos yeux et observez la faune et la flore locale.
Télécharger le plan des balades d’Avensan
Où se balader l’hiver dans le Médoc ? À l’océan, bien sûr !
Prendre un grand bol d’air frais au Porge-Océan
Et oui, il est aussi agréable de se promener en bord de plage l’hiver. C’est le bon moment pour faire le plein d’embruns et respirer l’hiver à pleins poumons ! Les enfants peuvent courir sur la longue étendue de sable de 14km. Les parents admirent la vue sur l’Océan Atlantique. Voilà un moment vivifiant pour toute la famille.
💡 Le saviez-vous ? Le Porge-Océan est le « 1er site zéro déchet de France« . Il n’y a pas de poubelle sur la plage. Elles se trouvent à la sortie du parking. Pour contribuer à maintenir propre notre plage du Porge, n’hésitez pas à ramener un petit sac poubelle avec vous pour ramasser les déchets que vous rencontrez.
En savoir plus sur la plage du Porge-Océan
Partez en balade ludique avec vos enfants dans le Médoc
C’est parti pour une chasse aux trésors dans le Médoc
Partez pour une véritable chasse aux trésors dans les différentes communes de Médoc plein Sud. Toutes les communes de notre territoire vous propose de découvrir leur richesse culturelle et naturelle. On vous propose de parcourir la ville tout en répondant à des énigmes. Trouvez le mot de passe final et obtenez un petit cadeau !
Disponible à Avensan, Brach, Castelnau-de-Médoc, Le Porge, Le Temple, Listrac-Médoc, Moulis-en-Médoc, Sainte-Hélène, Salaunes ou Saumos.
En savoir plus sur Cache-cache en Médoc