Qui sommes-nous ?

L’Office de Tourisme Médoc plein Sud a été créé le 1er janvier 2018 suite de la loi NOTRe. Suite à cette création, le Comité de direction a voté une nouvelle stratégie touristique avec de nouvelles missions.

Nos missions

  • Nous connaissons les professionnels, les rencontrons et les mettons en réseau.
  • Nous valorisons notre territoire, ses richesses, ses promesses pour rendre attractive la destination.
  • Nous façonnons la marque pour la rendre cohérente et visible par les habitants, les professionnels et les touristes.
  • Nous accueillons, orientons et conseillons les visiteurs par tous les moyens de communication moderne, pertinents et respectueux de l’environnement.
  • Nous encourageons les visiteurs à communiquer et partager leur expérience pour devenir ambassadeur de notre territoire.

Notre équipe

Elle se compose de 3 personnes présentes depuis la création ! Leur motivation et leur dévouement pour le territoire a permis de structurer rapidement les missions et volontés politiques attendues.

Audrey MARCHAL – Directrice, chargée de l’administration et la gestion de la structure

La Directrice propose les grands axes de la politique touristique. Elle connaît parfaitement les partenaires institutionnels, les professionnels du territoire, les élus et techniciens de la Médullienne. Elle assure le remplacement de son équipe quand c’est nécessaire.

 

Sabine PERBOS – Responsable des accueils

Sabine est une experte du territoire de Médoc plein Sud. Incollable sur ces activités de la destination, tout le monde la connaît !! Ce qui est normal au vu des 14 années passées dans le tourisme local. La Pignotte c’est son bébé qu’elle conduit et entretien avec soin. Nos points d’accueil n’ont pas de secrets pour elle. Elle gère les saisonniers, la relation avec les prestataires, l’observatoire, la qualification de l’offre et la base de données.

 

Anaïs MONTAGNAC – Chargée de communication et oenotourisme

Après une saison en 2018 à la Pignotte avec nous, Anaïs nous a convaincus. Nous ne pouvions pas nous passer de ses compétences et elle rejoint l’équipe de façon pérenne en avril 2019. Ses talents d’écriture et son affinité avec les nouvelles technologies en fait une parfaite chargée de communication. Mais ce n’est pas la seule corde à son arc ! Elle est également la référente oenotourisme. Elle connaît tous les châteaux du coin et organise un programme complet pour les valoriser et les faire connaître.

Contactez-nous !